Elle a tout quitté pour un changement de vie radical. Delphine, greffière en Normandie s'est reconvertie dans la conception et la vente de funéraire animalier en Dordogne
Le sanctuaire des 4 pattes , c'est la société qu'a conçue Delphine Simon-Dumarchat il y a un peu plus de deux ans. Comme son nom l'indique, son commerce propose aux propriétaires d’animaux de compagnie endeuillés d'accompagner leur compagnon favori pour leur dernier voyage dans les meilleures conditions possibles. Et pour cela elle propose toute une gamme d'articles funéraires sur-mesure et personnalisables.
Marché de niche
Ce secteur restreint et très spécialisé n'offre généralement pas un choix démesuré. C'est d'ailleurs ce qu'a déploré Delphine après la perte de Caly, son fox-terrier adoré, en 2018. Le marché des pompes funèbres n'était pas adapté aux quatre-pattes, les maîtres exigeants peinaient à y trouver chaussure à leur pied.
Funéraire fait main
C'est donc du décès de son chien que l'idée est née dans la tête de la greffière. Elle quitte son tribunal normand, s'installe à Saint-Astier, en Dordogne, et monte sa boîte de sur-mesure funéraire animalier.
Chers disparus
Produit phare, le cercueil dont les clients peuvent choisir coloris, essence de bois et ornements. Comptez de 150 à 400 €uros, le prix du fait-main, du bois noble et massif, de la peinture bio et du capitonnage satiné.
Pour un prix plus abordable le sanctuaire des 4 pattes propose aussi des urnes (50 à 150 €uros), des médaillons, plaques, statuettes et photos émaillées, autant d'articles témoignant de l'attachement des maîtres à leurs compagnons.
Chemin de vie
Épanouie dans son activité, Delphine apprécie surtout de "se sentir utile pour les familles et les animaux" et d'ajouter, dans un sourire que pour elle aujourd'hui, le Palais de Justice est "très, très loin derrière".