Résultat municipales 2020 : un nouveau mandat à la mairie de Sarlat pour Jean-Jacques de Peretti

Le maire sortant, élu à Sarlat depuis 1989 sans discontinuer, a remporté ce dimanche un nouveau mandat après une rude campagne avec 38,97% des voix.

 

Jean-Jacques De Peretti, maire sortant de Sarlat en Dordogne
Jean-Jacques De Peretti, maire sortant de Sarlat en Dordogne © FTV

Il ne disposait que d'une courte avance au premier tour. Le maire sortant de Sarlat la Canéda, élu depuis trente-et-un an sans interruption rempile pourtant pour six ans à la mairie. Jean-Jacques de Peretti a remporté ce dimanche l'élection municipale avec 38,97 % des voix. 
 

Résultats du 2nd tour municipales 2020 à Sarlat
Résultats du 2nd tour municipales 2020 à Sarlat © FTV


L'élu DVD a affronté dans une triangulaire le gaulliste Basile Fanier, arrivé deuxième au second tour, et le représentant de la gauche unie avec les socialistes François Coq.

L'expérience de Peretti

Après plus de trois décennies avec son mandat de maire, Jean-Jacques de Peretti, qui fut également ministre des Outre-mer, député ou encore secrétaire national du RPR avait pris soin de renouveler près des trois quart de son équipe pour cette échéance électorale.
Dans sa liste figure notamment le délégué départemental LREM, Christophe Najem.

 

Résultat du second tour des Municipales à Sarlat-la-Canéda en Dordogne

Déception à gauche

Un choix judicieux, alors que son principal adversaire Basile Fanier, âgé de 27 ans seulement, avait créé la surprise au premier tour en talonnant le maire sortant avec 26, 79% des voix.

Quant à François Coq (25,57 % au premier tour) il n'a pas pu, comme espéré, compter sur le report des voix de Michel Kneblewski. Ce dernier, ancien adjoint de Jean-Jacques de Peretti, avait jeté l'éponge le soir du 15 mars, sans donner de consignes de vote.

Voici la carte de votre secteur, vous y trouvez les résultats des municipales second tour pour Sarlat. Vous pouvez vous déplacer et zoomer pour connaître la situation dans chaque commune ►

 

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
élections municipales 2020 politique élections
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter