Saint Astier : le compagnon violent cachait des armes

En venant interpeller le jeune homme, les gendarmes ont trouvé des armes et des munitions à son domicile. Cet habitant de Saint-Astier, en Dordogne, était déjà connu des services de police.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L’affaire, relayée par le quotidien Sud Ouest, a débuté ce lundi après-midi, place du 14 juillet, près du centre de Saint-Astier. Un homme de 27 ans s'en est pris à sa compagne avec violence, au point que les voisins ont alerté la gendarmerie.

En venant l'interpeller, les gendarmes ont découvert plusieurs armes et des munitions au domicile. 

Des objets suffisamment inquiétants pour que le parquet ordonne immédiatement une perquisition complète dans l'immeuble. Une équipe cynophile a notamment fouillé la cave de l'ancien snack situé sous l'appartement.

L'homme est déjà connu de la justice. Poursuivi pour violences conjugales et détention d’armes, il doit être jugé en comparution immédiate devant le tribunal correctionnel de Périgueux ce mercredi après-midi.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité