Thés dansants : après deux ans d'abstinence, les seniors retrouvent les joies de la piste

Deux ans qu'ils attendaient ça avec impatience : les thés dansants du dimanche après-midi reprennent du service et les danseurs seniors retrouvent les frissons de la piste, le sourire aux lèvres.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Difficile de trouver des sujets réjouissants par les temps qui courent, et pourtant ils viennent de retrouver le sourire. Les aînés amateurs de danse ont à nouveau le droit de se déhancher sur les pistes du dimanche, de retrouver des amis ou même de faire des rencontres à l'occasion de leur thé dansant favori.

C'est si bon, si bon, si bon...♫♪

À Marsac-sur-l'Isle, près de Périgueux, le Mars-Club Loisirs a fait salle comble ce dimanche. Il faut dire qu'avant la crise, il rassemblait déjà 150 à 250 danseurs chaque dimanche. Un public qui n'hésite pas à faire des dizaines de kilomètres pour un après-midi de plaisir.

Le rythme dans la peau

Pendant 5 heures, de la musique non-stop, du musette, un brin de tango, un peu de valse et des tubes des années 80. L'orchestre et les bandes-son égrènent des tubes qui datent bien parfois un peu, mais qui restent indémodables. Et pendant ce temps, le plaisir de s'agiter sur la piste, seul ou en couple, il n'en faut pas plus pour retrouver ses vingt ans et la bonne humeur qui va avec.

J'ai trop souffert pendant deux ans. C'est pas parce qu'on est personnes âgées qu'on n'a pas le droit de danser, de s'amuser, comme tous les jeunes !

Nicole

Résurrection

Un peu essoufflé, Jean-Pierre n'hésite pas à parler de véritable "résurrection", lui qui explique que "faire quelques pas dans la salle à manger ou dans le garage" c'est quand même pas le même plaisir. Et de retourner illico sur la piste retrouver sa cavalière qui piaffait d'impatience. Il faut dire qu'il y a quelques dimanches après-midi à rattraper !

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité