Un projet de circuit automobile divise les habitants du Ribéracois

Une enquête publique autour de la création d'un circuit automobile dans le ribéracois vient d'ouvrir. Les riverains s'opposent sur ce projet. Ils ont jusqu'au 4 novembre pour s'exprimer. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
L'enquête publique qui est en cours dans les mairies de Vendoire, Nanteuil et Champagne-et-Fontaine porte sur un projet de construction de circuit automobile en Ribéracois. 
Cette piste pourrait s'étendre sur 2 hectares et demi. 

Un certain nombre de riverains s'opposent à ce projet et mettent en avant la question des nuisances sonores et environnementales. Ils ont même créé une association "Alerte Circuit Vendome" . 

De son côté, le porteur du projet, Yves Dominault, affirme que toutes les précautions ont été prises pour éviter tout type de nuisance. Une étude environnementale complète a été réalisée en 2014. 
Ce passionné de sport automobile voudrait faire de ce circuit une piste d'apprentissage à la conduitre. 

Le reportage de Mélissa Boetti et de sébastien Delalot





Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information