Un radar indétectable sillonnera les routes de Dordogne à partir de lundi

Ce sont 20 nouveaux radars nouvelle génération qui vont être déployés la semaine prochaine en France, dont un en périgord. Il équipera un véhicule banalisé de la gendarmerie et pourra détecter les excès de vitesse dans les deux sens, sans flash.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ce radar va permettre de contrôler la vitesse n'importe où et n'importe quand sur toutes les routes de Dordogne.

Il sera impossible à détecter.

Quelques indices toutefois : on sait que ces nouvelles voitures banalisées sont soit des Renault Mégane, soit des Peugeot 208. On sait aussi que les gendarmes qui effectuent les contrôles sont obligatoirement en tenue.
Et grande nouveauté, vous pourrez consulter la page facebook du groupement de gendarmerie de la Dordogne pour savoir quelles zones sont contrôlées et quand.

Mais attention, vous ne saurez plus si vous êtes pris ou pas. L'appareil caché derrière la plaque d'immatriculation avant n'émet aucun flash, même pas la nuit. Il est doté d'un infra-rouge.

Cet appareil qui prend en roulant aussi bien de face que les véhicules qui nous doublent vont nous être très utiles" - Capitaine Eric Maccio, commandant en second de l'Escadron de la sécurité routière de la Dordogne.








26% des accidents mortels sont dûs à la vitesse.
L'objectif du gouvernement est de passer sous la barre des 2000 morts par an à l'horizon 2020 (3645 tués sur les routes en 2012).
300 radars mobiles de ce genre seront mis en place en France d'ici la fin 2015. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information