VIDEO. Dead Groll, un fanzine rock'n'roll à Périgueux

Publié le
durée de la vidéo : 01min 57
Le 11ème numéro du fanzine Dead Groll vient de sortir. On y parle de musique et spécifiquement de rock'n'roll. ©France 3 Périgords

Voici de la lecture, et même plus, pour les amateurs de rock. A Périgueux, Eléonore Rochas édite un fanzine, dédié à sa passion musicale : Dead Groll.

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

Un fanzine, comme son nom l'indique, c'est un magazine écrit par des fans.

A Périgueux, depuis ses 18 ans, Eléonore Rochas, conçoit Dead Groll, où elle partage ses coups de cœur autour de sa passion pour le rock'n'roll. 

Commencé en solitaire, avec deux bouts de ficelle, en noir et blanc, Dead Groll a pris de l'épaisseur et des couleurs pour son onzième numéro, avec de nombreuses autres signatures qui ont rejoint Eléonore. Avec en bonus un cd qui compile plusieurs groupes de Périgueux et de Toulouse. 

Disponible sur demande

Au sommaire de ce dernier numéro, on y parle entre autres des Liminanas, un groupe actuel, et Alain Kan, une légende disparue du rock français. 

Pour se procurer un exemplaire, vous pouvez envoyer un message via la page Facebook du fanzine. A Périgueux, on peut le trouver chez le disquaire local, la Démothèque, avenue Daumesnil, et à la librairie "Des livres et nous", rue Wilson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité