VIDEO. Dead Groll, un fanzine rock'n'roll à Périgueux

durée de la vidéo : 00h01mn57s
Le 11ème numéro de Dead Groll, fanzine rock édité à Périgueux.
Le 11ème numéro du fanzine Dead Groll vient de sortir. On y parle de musique et spécifiquement de rock'n'roll. ©France 3 Périgords

Voici de la lecture, et même plus, pour les amateurs de rock. A Périgueux, Eléonore Rochas édite un fanzine, dédié à sa passion musicale : Dead Groll.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un fanzine, comme son nom l'indique, c'est un magazine écrit par des fans.

A Périgueux, depuis ses 18 ans, Eléonore Rochas, conçoit Dead Groll, où elle partage ses coups de cœur autour de sa passion pour le rock'n'roll. 

Commencé en solitaire, avec deux bouts de ficelle, en noir et blanc, Dead Groll a pris de l'épaisseur et des couleurs pour son onzième numéro, avec de nombreuses autres signatures qui ont rejoint Eléonore. Avec en bonus un cd qui compile plusieurs groupes de Périgueux et de Toulouse. 

Disponible sur demande

Au sommaire de ce dernier numéro, on y parle entre autres des Liminanas, un groupe actuel, et Alain Kan, une légende disparue du rock français. 

Pour se procurer un exemplaire, vous pouvez envoyer un message via la page Facebook du fanzine. A Périgueux, on peut le trouver chez le disquaire local, la Démothèque, avenue Daumesnil, et à la librairie "Des livres et nous", rue Wilson.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information