Cet article date de plus de 7 ans

Yannick Commagnac: un pilote périgourdin au Paris-Dakar

Dimanche aura lieu le départ de la célèbre course du Paris- Dakar, en Argentine. Parmi les 160 concurrents de ce rallye raid, plusieurs aquitains, dont Yannick Commagnac. Rencontre avant son départ.
© France 3
Il a bien failli ne pas courir ce Dakar après une blessure cet été sur un rallye, mais finalement, l'envie a été la plus forte. Yannick sera bien sur la ligne de départ en Amérique du sud dans trois jours.

Originaire de Périgueux, le pilote confie beaucoup souffrir de la chaleur là-bas. Et il sait de quoi il parle, étant donné qu'il s'apprête à courir son troisième Paris-Dakar. Les deux premières fois, il a dû abandonné à cause de son moteur, cassé à deux reprises. Ce week-end, il courra avec une nouvelle voiture: la Buggy SMG. Un véhicule qu'il ne connait pas très bien, étant donné le peu d'entraînement dont il a pu bénéficier dans des conditions similaires à cette course dans le désert.

Quatorze étapes attendent Yannick Commagnac, soit 9 000 kilomètres (dont 5 000 de spéciales). Bruno Ardouin et Sébastien Delalot l'ont rencontré avant son départ.

durée de la vidéo: 01 min 37
Paris- Dakar: Portrait de Yannick Commagnac

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sport dakar archives