Yoann Kowal vise la finale du 3000 m steeple demain aux Mondiaux de Moscou

Ces championnats du Monde d'athlétisme ont comme un goût de revanche pour le périgourdin de 26 ans, bloqué en demi-finale des 1500 m aux Mondiaux de 2011 et aux J.O de 2012. Cette fois, il tente sa chance sur 3000 m steeple. Confiant. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour ses troisièmes championnats du Monde, Yoann Kowal change de spécialité. Il passe du 1500 m au 3000 m steeple. Comme son père, qui fut champion de France. Yoann a signé le 7ème meilleure performance de l'année. Son objectif : une place en finale. 

Licencié à Périgueux, il a peaufiné son entraînement jusqu'au bout et par tout les temps.

Reportage de Jean-Claude Lacoste et Tangy Keroas : 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information