L'homme qui avait tenté de s'immoler dans sa voiture avec sa fille a été présenté hier devant la justice. Le parquet de Poitiers confirme l'ouverture d'une information judiciaire pour tentative d'assassinat.
Les faits remontent à une dizaine de jours. Une voiture est retrouvée en flamme sur la commune de Sainte-Éanne. Un homme et sa fille, agée de 5 ans, sont recueillis par des voisins. Ils sont grièvement brûlés, dans un état qualifié par les pompiers "d'urgence absolue", et envoyés immédiatement dans le service des grands brûlés du CHU de Nantes.
Dès sa sortie de l'hôpital, l'homme a été placé en garde à vue.
"Il a expliqué qu'il avait des tendances suicidaires et qu'il ne voulait pas s'en prendre à sa fille" a indiqué le parquet de Poitiers qui a requis la mise en détention provisoire du père de famille dès sa sortie de l'hôpital. La fillette, quant à elle, est toujours hospitalisée.
Ce drame serait lié à une situation très conflictuelle entre ce père de famille et son ex-conjointe. La mère avait d'ailleurs appelé les gendarmes pour les alerter sur le fait que le père ne lui avait pas rendu leur fille après son temps de garde du week-end.