L'embauche par intérim en forte progression en Nouvelle-Aquitaine

Image d'illustration / © Maxppp
Image d'illustration / © Maxppp

Le baromètre Prism'emploi révèle une forte progression de l'emploi par intérim en France en 2017. En Nouvelle-Aquitaine l'emploi intérimaire progresse de 11,4%

Par Maïté Koda

Alors que le chômage a marqué un recul en décembre  dans la région, les chiffres de l'intérim pour l'année 2017 traduisent également de nombreuses créations d'emplois, et une progression de 11,4% sur l'année 2017.
 

La Creuse, unique région qui enregistre une baisse

 
Sur la région de l'ex-Aquitaine, l'emploi intérimaire est en hausse de 9,3%. C'est en Gironde et dans les Pyrénées Atlantiques que la progression est la plus marquée, avec des hausses respectives de 10,7% et 10,2%.
 
Le Lot-et Garonne est le département de la région ou la progression, même si elle est bien là, est la moins marquée avec +3,8%
Dans les Landes celle-ci s'élève à 8,3% et en Dordogne à 4,7%.
 
SI on considère l'ensemble de la grande région Nouvelle-Aquitaine, c'est en Charente Maritime que la hausse est la plus forte en 2017 avec +18,8%. La Creuse est l'unique département ou la tendance est à la baisse (- 4,9%).
 
 
© Prism'emploi
© Prism'emploi


 




Dans quels secteurs recrute-t-on en intérim ?

 
Le rapport dressé par le baromètre Prism'emploi ne précise pas la durée des contrats, qui peuvent s'étendre d'une journée à 24 mois au maximum en cas de renouvellement. En revanche, il dresse un premier aperçu des secteurs qui recrutent le plus par intérim.
C'est dans l'industrie que les embauches par intérim sont les plus nombreuses (47,2%) suivi par le BTP, les transports, les services et le commerce.
 
L'immense majorité des personnels recrutés sont des ouvriers (73,1%).


© Prismemploi
© Prismemploi

 

Sur le même sujet

Une formation Google à l'université de La Rochelle

Près de chez vous

Les + Lus

Les + Partagés