Emmanuel Macron viendra-t-il saluer les "fouteurs de bordel" ?

Une délégation de salariés de GM&S est reçue a l'Elysée ce lundi 23 ocotbre 2017 à 16 heures par les conseillers du président de la république.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 4 octobre dernier en visite en Corrèze Emmanuel Macron lançait cette petite phrase en direction des salariés de GM&S qui, accompagnés par une délégation d'élus creusois, étaient venus à sa rencontre : "Il y en a certains, au lieu de foutre le bordel, ils feraient mieux d'aller voir s'il y a du travail à Ussel."

Le président discutera t-il directement de cette possibilité de reclassement avec les délégués syndicaux ce lundi 23 ocotbre dès 16 heures ou seront-ce ses conseillers qui s'entretiendront avec les ouvriers? 

Les GM&S souhaitent en tout cas obtenir un retour en arrière qaunt au plan social qui a permis le maintien de 120 salariés mais généré le licenciement de 157 autres. Des pistes de reclassements sérieuses bien évidemment mais également des indemnités de départ revues à la hausse.

Les journalistes ont été sommés de rester à l'extérieur du palais de l'Elysée, cette photo a été prise par l'un des délégués syndicaux.

La délégation sort du palais de l'Elysée à 17 heures 45. Après plus d'une heure d'entretien. Ils n'ont pas vu le président. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information