Emploi : les secteurs qui recrutent en Poitou-Charentes

Le Premier Ministre et la ministre du Travail et de l'Emploi ont présenté lundi 27 septembre à Châtellerault un plan d'investissement dans les compétences. Une initiative destinée à accompagner la reprise de l'économie d'une reprise de l'emploi alors que de nombreux secteurs peinent à recruter.

La France affiche des prévisions de croissance de l'ordre de 6%, pourtant, le taux de chômage de 8,8% évolue très lentement et de nombreux secteurs peinent à recruter. Dans les quatre départements de l'ex région Poitou-Charentes, c'est le cas. Le nombre d'offres d'emplois est élevé mais elles ne trouvent pas toujours preneur. 

Sur les quatre départements de l'ex Poitou-Charentes, Pôle Emploi recense 128.698 personnes sans emploi et en même temps 86.807 offres d'emploi.

Selon les départements, les secteurs qui recrutent diffèrent, mais on retrouve la plupart du temps le nettoyage et l'entretien des locaux, les services à la personne, le magasinage et les transports de longue distance.

Il y a cependant quelques spécificités départementales, en Charente-Maritime, les cuisiniers et les personnels de restauration sont particulièrement recherchés. Dans la Vienne, on propose plus de 600 postes dans l'enseignement du second degré.

Dans les Deux-Sèvres, ce sont les postes d'entretien et nettoyage de locaux qui sont les plus nombreux. Et en Charente le magasinage et la préparation de commandes.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie social