Dans le premier match de la phase retour de l'Euroligue, le Limoges CSP a souffert face à une équipe elle aussi en quête de rédemption. Un très mauvais deuxième quart temps a été fatal. Score final : 92 à 74.
Après sa lourde défaite sur le parquet de Châlons-Reims mardi, le Limoges CSP se devait de réagi ce 20 novembre 2015 à Istanbul.
En face, l'Efes Anadolu restait sur trois défaites consécutives en Euroligue, dont deux à domicile.
Le match promettait d'être tendu.
Présence au rebond
Dans le premier quart, si Istanbul prend rapidement quelques paniers d'avance, le CSP ne se laisse pas distancer.Le rebond, point faible des limougeauds, est maîtrisé, mieux que du côté turc. Limoges souffre surtout de ses pertes de balles, mais ce n'est pas encore trop grave. 5 points de retard à la mi-temps, 25 à 20.
Limoges dévisse
C'est dans le deuxième quart temps que les choses se corsent. Le CSP retombe dans ses travers.Le jeu n'est pas assez rapide, alors que le rouleau compresseur stambouliote se met en marche. Les balles perdues sont encore là, et la domination au rebond s'efface. C'est l'hémorragie. Istanbul mène largement à la pause 51 à 35. Le meilleur joueur limougeaud de cette première période est le controversé Matt Gatens, auteur de 9 points...
Bon retour
Au retour des vestiaires, le CSP semble avoir de meilleures intentions.Ce n'est pas parfait, mais l'équipe montre du caractère à l'image d'un Ali Traoré omniprésent. L'écart se réduit, jusqu'à 4 petits points.
Pas de quoi faire trembler une adroite équipe d'Istanbul qui parvient à creuser un nouvel écart, 70 à 57 après le troisième quart.
Issue logique
Istanbul parvient à maintenir cet écart dans la dernière ligne droite. Limoges ne trouve pas de solution pour faire face. La fin est sans surprise, Limoges s'incline sur un sévère 92 à 74.Prochain match dimanche soir, un rendez-vous très important pour le CSP qui doit impérativement relever la tête en championnat de France. Ce sera contre Paris, à Beaublanc.