Festival de Confolens : un village du monde entre spectacles et traditions

Du 10 au 15 août 2016, le village de Confolens en Charente reçoit son traditionnel festival. Pour cette 59ème édition, 14 pays sont représentés que des jeunes Hauts-Viennois découvrent à travers des cours d'histoire mais aussi des cours de danse.
La 59ème édition du Festival de Confolens en Charente devrait attirer près de 100 000 curieux du 10 au 15 août 2016. Plus de 400 artistes du monde entier sont mis à l'honneur dans un village qui réunit des curieux de tout âge. ©France 3 Limousin

Du 10 au 15 août 2016, le 59ème festival de Confolens en Charente devrait accueillir plus de 100 000 visiteurs. Danse traditionnelle, musique, théâtre... Durant 6 jours le village accueille 400 artistes du monde entier venus offrir de nombreux spectacles en lien avec leurs pays. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Au festival de Confolens en Charente, beaucoup de pays sont à l'honneur. 

Dans ce village d'environ 2700 habitants, près de 100 000 visiteurs sont attendus du 10 au 15 août 2016. Au total ce sont 400 artistes qui représentent 14 pays.
De quoi chambouler le quotidien des Confolentais.

Des jeunes Haut-Viennois participent à une séance de découverte sur le Portugal, avant de s'initier à une danse traditionnelle écossaise: le cercle circassien. 
Un peu plus loin, des adultes de nationalité française et étrangère suivent un autre cours de danse, finlandaise cette fois-ci, appelée "tikkuristi".

En tout, 6 jours d'animation et de fête dans un village du monde, où le public est appelé par les différents groupes à participer aux danses et aux chants. 

Enfin pour assurer la sécurité du festival en cette période d'état d'urgence, un contingent de gendarmerie supplémentaire est mis en place, en plus des soldats de l'opération Sentinelle. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information