Fête ou pas fête ? le point sur le maintien des festivités en Aquitaine

C’est la question qui interroge bon nombre de festayres et d’organisateurs, après le drame de Nice : est-ce que le festival ou la fête tellement attendus vont pouvoir avoir lieu ? 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Du Big Festival de Biarritz, en passant par les Fêtes de Bayonne, c’est la même question lancinante. En Aquitaine, la quasi-totalité des manifestations est maintenue.

Mont-de-Marsan
Les Fêtes de la Madeleine sont maintenues. Plus de 500.000 festayres sont attendus comme tous les ans, du 20 au 24 juillet. Les organisateurs assurent que la sécurité a été renforcée.

Tyrosse
Les Fêtes de Tyrosse, elles, ont bien commencé hier soir. La mairie appelle à la vigilance de tous les citoyens.

Bayonne
Les Fêtes de Bayonne, pour l’instant, sont maintenues. Une ultime réunion, la semaine prochaine, avec les services de la Préfecture devrait préciser les choses. C’est 1 million de visiteurs qui est prévu du 27 au 31 juillet. Cette affluence « monstre » interroge donc logiquement les services de sécurité dans ce contexte de l’attentat de Nice.

La Rochelle
Les « Francos » de La Rochelle se poursuivent et ce jusqu'à demain, dimanche 17 juillet. Les organisateurs mainteniennet les concerts -hommages aux victimes.

Biarritz
Le maire de Biarritz a maintenu le Big Festival ce week-end. Evidemment des conditions de sécurité plus sévères ont été observées.

Périgueux
Mimos, le festival international du mime, devrait débuter ce 25 juillet. Une réunion avec les services de la Préfecture devrait permettre de préciser le contexte sécurité de l’événement.

Sarlat
Le festival des jeux du théâtre aura bien lieu ce lundi 18 juillet. Une minute de silence, hommage aux victimes, sera observée.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité