FIBD d'Angoulême : deux représentants du Poitou-Charentes en compétition pour le Fauve d'Or

Le festival international de la bande dessinée qui s'ouvre le 26 janvier à Angoulême publie aujourd'hui la liste des dix albums en lice pour le Fauve d'Or 2017. Et les talents du Poitou-Charentes y sont représentés...

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité
Les membres du Grand Jury de la 44ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se sont réunis ce lundi 9 janvier pour établir la liste des dix albums en lice pour le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album. La liste des 42 titres de la Sélection Officielle est réduite à 10 titres pour ce Prix.


Figure notamment sur cette liste, la Niortaise Catherine Meurisse auteur de "La légéreté" publié chez Dargaud. Elle y raconte sa résurrection et son retour à la vie après l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo et auquel elle a échappé. 
Reportage E. Gérard, T. Chapuzot, R. Fischer et C. Grivet
La maison d'édition poitevine Lézard Noir est également en compétition avec le tome 4 de "Chisakobé" de Minetarô Mochizuki qu'elle publie. 

La liste complète 

"Ce qu’il faut de terre à l’homme", Martin Veyron (Dargaud)
"Chisakobé" Tome 4, Minetarô Mochizuki (Le Lézard Noir)
"Histoires croûtes", Antoine Marchalot, (Les Requins Marteaux)
"La légèreté", Catherine Meurisse (Dargaud)
"Martha & Alan, d’après les souvenirs d’Alan Ingram Cope", d'Emmanuel Guibert (L’Association)
"Mauvaises filles", Ancco (Cornélius)
"Patience", Daniel Clowes (Cornélius)
"Paysage après la bataille", Eric Lambé et Philippe de Pierpont (Actes Sud/Fremok)
"Shangri-La", Mathieu Bablet (Ankama)
"Stupor Mundi", Néjib (Gallimard BD)
Le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album, récompense le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique. Il sera décerné le samedi 28 janvier 2017 à 19 heures pendant la cérémonie de remise des Fauves du Festival au théâtre d’Angoulême.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information