FIBD d'Angoulême : deux représentants du Poitou-Charentes en compétition pour le Fauve d'Or

Publié le Mis à jour le
Écrit par E.Gérard /C.Hubert
© Festival de la BD Angoulême 2017

Le festival international de la bande dessinée qui s'ouvre le 26 janvier à Angoulême publie aujourd'hui la liste des dix albums en lice pour le Fauve d'Or 2017. Et les talents du Poitou-Charentes y sont représentés...

Les membres du Grand Jury de la 44ème édition du Festival International de la Bande Dessinée d’Angoulême se sont réunis ce lundi 9 janvier pour établir la liste des dix albums en lice pour le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album. La liste des 42 titres de la Sélection Officielle est réduite à 10 titres pour ce Prix.


Figure notamment sur cette liste, la Niortaise Catherine Meurisse auteur de "La légéreté" publié chez Dargaud. Elle y raconte sa résurrection et son retour à la vie après l'attentat qui a frappé Charlie Hebdo et auquel elle a échappé. 
durée de la vidéo: 03 min 13
"La légéreté" de Catherine Meurisse
La maison d'édition poitevine Lézard Noir est également en compétition avec le tome 4 de "Chisakobé" de Minetarô Mochizuki qu'elle publie. 

La liste complète 

"Ce qu’il faut de terre à l’homme", Martin Veyron (Dargaud)
"Chisakobé" Tome 4, Minetarô Mochizuki (Le Lézard Noir)
"Histoires croûtes", Antoine Marchalot, (Les Requins Marteaux)
"La légèreté", Catherine Meurisse (Dargaud)
"Martha & Alan, d’après les souvenirs d’Alan Ingram Cope", d'Emmanuel Guibert (L’Association)
"Mauvaises filles", Ancco (Cornélius)
"Patience", Daniel Clowes (Cornélius)
"Paysage après la bataille", Eric Lambé et Philippe de Pierpont (Actes Sud/Fremok)
"Shangri-La", Mathieu Bablet (Ankama)
"Stupor Mundi", Néjib (Gallimard BD)
Le Fauve d’Or – Prix du Meilleur Album, récompense le meilleur album de l’année, sans distinction de genre, de style ou d’origine géographique. Il sera décerné le samedi 28 janvier 2017 à 19 heures pendant la cérémonie de remise des Fauves du Festival au théâtre d’Angoulême.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.