L'alerte orange a été levée ce matin par Météo France. Si le ciel a grondé ça et là, l'épisode orageux a finalement été moins violent que prévu. C'est un temps couvert et parfois pluvieux qui domine aujourd'hui dans l'ex-Aquitaine.
Au total 14 départements étaient concernés, ce matin plus aucun d'entre eux ne l'est. Dans le Sud Ouest, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont tous repassés en alerte jaune.Fin de l'alerte orange à la canicule et aux orages https://t.co/uRhbHk6xBc
— France Bleu (@francebleu) July 9, 2017
Des orages parfois violents étaient annoncés par Météo France pour l'ex-Aquitaine hier en fin d'après-midi et dans la nuit. Finalement la météo a été plus clémente que prévu. Si des orages ont éclaté notamment dans les Landes, l'épisode climatique a été moins violent que prévu.
Aujourd'hui les températures ont chuté et oscillent dans le Sud Ouest entre 22 et 24°C. Ce matin le ciel est couvert et parfois pluvieux, mais cela devrait se dégager cet après midi, laissant la place à des éclaircies. De quoi redonner le sourire aux vacanciers arrivés sur nos côtes dans le week-end.