Fin de l'alerte orange aux orages dans le Sud Ouest

© Le Progrès / MAXPPP
© Le Progrès / MAXPPP

L'alerte orange a été levée ce matin par Météo France. Si le ciel a grondé ça et là, l'épisode orageux a finalement été moins violent que prévu. C'est un temps couvert et parfois pluvieux qui domine aujourd'hui dans l'ex-Aquitaine.

Par C.O

Au total 14 départements étaient concernés, ce matin plus aucun d'entre eux ne l'est. Dans le Sud Ouest, le Gers, la Gironde, les Landes, le Lot-et-Garonne, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées sont tous repassés en alerte jaune.

Des orages parfois violents étaient annoncés par Météo France pour l'ex-Aquitaine hier en fin d'après-midi et dans la nuit. Finalement la météo a été plus clémente que prévu. Si des orages ont éclaté notamment dans les Landes, l'épisode climatique a été moins violent que prévu.

Aujourd'hui les températures ont chuté et oscillent dans le Sud Ouest entre 22 et 24°C. Ce matin le ciel est couvert et parfois pluvieux, mais cela devrait se dégager cet après midi, laissant la place à des éclaircies. De quoi redonner le sourire aux vacanciers arrivés sur nos côtes dans le week-end.
© Capture Météo France
© Capture Météo France





Sur le même sujet

Fraude à la licence IV : les commerçants de Sarlat s'inquiètent

Les + Lus