Fin du blocage au carrefour de la croisière sur l'A 20 en Creuse

Le rond-point de la Croisière est à nouveau ouvert à la circulation ce mardi 17 mai à 9h30. Les bretelles d'accès à l'autoroute A 20 étaient bloquées par des manifestants depuis 7h du matin.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est la première conséquence de la mobilisation contre la loi travail en Limousin. 

A l'appel des syndicats CGT, FO, et FSU, une centaine de personnes ont bloqué ce matin le rond-point de La Croisière, au sud de la Creuse. 
Parmi eux, des cheminots, des routiers, et des salariés du privé venus de La Souterraine, Bellac, et Guéret. Il y avait aussi des fonctionnaires.

Les bretelles d'accès à l'autoroute sont restées fermées pendant plus de 2 heures. Résultat : 3,7 kilomètres de bouchons, et plusieurs centaines de véhicules à l'arrêt.

Le blocage a été levé à 9h30. 

Les manifestations vont se poursuivre à 10h30 à Limoges, 16h à Guéret, et 17h30 à Bellac.



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information