Avant la finale de la Challenge Cup, l'impatience des supporters du Stade Rochelais

Environ 500 supporters du XV Rochelais ont fait le déplacement jusqu'en Angleterre pour assister à la finale de la Challenge Cup / © Denis Trasfi / MaxPPP
Environ 500 supporters du XV Rochelais ont fait le déplacement jusqu'en Angleterre pour assister à la finale de la Challenge Cup / © Denis Trasfi / MaxPPP

Les supporters du Stade Rochelais ne manqueront pas la finale de la Challenge Cup, au Saint James' Park à Newcastle (GB). Certains ont même fait le déplacement, ce vendredi, pour soutenir leur équipe. Suivez-les sur les réseaux sociaux avec les hastags #FievreSR et #RoadtoNewcastle. 

Par Emma Derome

Jour-J ce vendredi 10 mai. La finale de la Challenge Cup qui opposera le Stade Rochelais à l'ASM Clermont-Ferrand au Saint James' Park de Newcastle (GB) débutera à 20h45 ce vendredi soir. Si l'ASM est favori, les supporters des Jaune et Noir sont loin de perdre espoir de voir leur équipe gagner leur première finale de la petite coupe d'Europe.

Certains ont même fait la route jusqu'à l'Angleterre pour soutenir leur club. Plus de 500 supporters sont attendus dans les gradins. Sur les réseaux sociaux, ils partagent leur voyage avec les hashtags #RoadtoNewcastle.
D'autres partagent tout simplement leur impatience avec #FièvreSR, depuis la France.  

Une vingtaine d'heures de bus

Un bus de supporter est parti, jeudi 9 mai, de La Rochelle. Les joueurs sont venus les saluer avant leur voyage d'une vingtaine d'heures pour soutenir l'équipe outre-Manche.

Certains ont pris l'avion

À cause de la grève des contrôleurs aériens, le trafic était fortement perturbé, jeudi 9 mai. Un vol pour Londres a été annulé depuis La Rochelle. Si certains passagers ont pu prendre un avion depuis Bordeaux, d'autres ont du trouver une solution de repli.   

9.600 supporters dans la fan zone

De nombreux supporters ont prévus de rester à La Rochelle et de soutienir leur club depuis la fan-zone Marcel-Deflandre. 9.600 personnes sont attendues dès 18h45 pour suivre le match sur un écran géant de 62m².

La finale sera retransmise en direct sur France 4.
 

A lire aussi

Sur le même sujet

L'empreinte de Kelly Slater

Les + Lus