Finale de la coupe du monde : où se rassembler en Limousin ?

La coupe du monde de football représente aussi un moment de partage / © France 3 Limousin
La coupe du monde de football représente aussi un moment de partage / © France 3 Limousin

Dimanche 15 juillet 2018, la France disputera la finale de la Coupe du monde de football en Russie. Vous voulez suivre la rencontre et vibrer avec les autres supporters des bleus ? En Limousin, plusieurs villes proposent des rendez-vous et des écrans géants !

Par FC

On l’a vu, entre autres, place Denis Dussoubs à Limoges, lors de la victoire de la France face à Belgique le 10 juillet 2018, les supporters de foot du Limousin aiment se retrouver pour vibrer ensemble. Maintenant, place à la finale... Plusieurs villes proposeront dimanche des écrans géants…


Un match de football à Beaublanc à Limoges… Non, ce n’est pas un rêve.
Dimanche 15 juillet, deux écrans géants de 30 m² seront installés dans l’enceinte du stade d’honneur pour permettre au public d’assister à la finale de la coupe du monde.

 

10 000 places


La capacité d’accueil est de 10 000 spectateurs, dont 4 000 places assises.
La ville précise dans un communiqué : « La tribune populaire étant exposée plein ouest, pensez à prendre vos dispositions pour vous protéger de la chaleur et du soleil (boissons, casquettes, lunettes de soleil, crème solaire). »

 

Sécurité


Dans le contexte de menace terroriste, d’importantes mesures de sécurité seront prises : « Un contrôle sera effectué à l’entrée, aussi il est recommandé de se présenter avant 16h afin de fluidifier les opérations de palpations. Afin de respecter les conditions de sécurité fixées par le Ministère de l’intérieur, le parc des sports et la piscine de Beaublanc seront fermés au public à partir de 13h et le public présent sera dirigé vers la sortie. »

 

Tulle voit grand


Une autre ville de la région annonce la mise en place d’une « Fan Zone » : Tulle invite la population sur un nouveau site.

Pour la finale de l’euro 2016, un écran de 14m2 avait été installé place Gambetta, derrière la cathédrale. Seulement 3 500 personnes avaient pu y loger.
Cette fois, 5 500 personnes pourront être accueillies place Brigouleix, sous la cité administrative, avec un écran de 40m2. Rendez-vous dès 15h30…

Brive annonce aussi une  fan zone Place Aristide Briand qui sera ouverte à partir de 15h00. 

Et ailleurs ?


À Guéret et à Saint-Junien, rien n’est prévu. 
D’autres communes ouvrent leurs centres culturels, comme la Souterraine. Pour la demi-finale, le Centre Culturel Yves Furet avait accueilli 300 personnes. La capacité est de 466 places.

Ensuite, il reste évidemment les bars, ouverts partout dans la région, mais aussi le canapé des amis, toujours pour partager un moment qui pourrait-être historique...
 

A lire aussi

Sur le même sujet

Brune Poirson en direct sur France 3 Aquitaine

Les + Lus