La France en finale : Limoges en liesse

Publié le Mis à jour le
Écrit par Hélène Abalo

La France a décroché, ce 10 juillet 2018, sa place en finale de la Coupe du monde en battant la Belgique 1 à 0 lors de la demi-finale à Saint-Pétersbourg. Comme un peu partout en France, le centre-ville de Limoges a été gagné par la liesse des supporters. 

ON EST EN FINALEEE !

Dès le coup de sifflet mettant fin à la demi-finale de la Coupe du monde de football contre la Belgique, les supporters des Bleus ont célébré la victoire de la France, 1 but à 0, ce 10 juillet 2018. C'est Place Denis-Dussoubs que l'ambiance était sans doute la meilleure. Plusieurs centaines de personnes étaient rassemblées pour suivre la rencontre et ont envahi la place à renfort de fumigènes et de drapeaux. 


Limoges était aux couleurs de la France pour la demi-finale face à la Belgique dès le début de l'après midi. Drapeaux et peintures étaient de sortie.

Quelques supporters belges étaient présent Place Denis-Dussoubs. Le match a donné des sueurs froides à bon nombre de supporters avant la victoire salvatrice.  Les rues de la ville ont alors explosé.
La demi-finale vécue avec les supporters à Limoges
 
"Super extra génial", "Cette union cette joie je trouve sa vraiment magnifique bravo les bleus", "Fière de nos joueurs", les superlatifs manquent pour féliciter l'équipe de Didier Deschamps.
Limoges en liesse. Vidéo de Valentin Demay


Déjà, les supporters se mettent à rêver d'une victoire lors de la finale, 20 ans après le sacre à Paris. Qui sera l'adversaire de la France ? Réponse ce mercredi à partir de 20 h avec la seconde demi-finale qui opposera l'Angleterre à la Croatie.