Flagrant délit de vol : l'auteur interpellé par des réservistes de la gendarmerie

C'est un vol et une tentative de vol qui ont pu être résolus grâce à une enquête de voisinage. L'auteur, un panazolais de 55 ans, a pu être interpellé, il a été placé en garde à vue à Saint-Léonard de Noblat. Il sera convoqué devant le Tribunal Correctionnel en 2017.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Jeudi 3 novembre 2016, vers 9h, une femme de 64 ans découvre et met en fuite un individu qui s'est introduit dans son domicile à Saint-Léonard-de-Noblat (87). L'individu quitte précipitamment les lieux à bord d’un véhicule dont la victime parvient à identifier la marque et le modèle. Elle constate, par la suite, que le tiroir d’un meuble a été ouvert mais que rien n’y a été volé.

Le même jour, entre 10h et 12h à Champnétry (87), le malfaiteur récidive au domicile d’une autre femme, âgée de 93 ans, pour lui vendre une paire de ciseaux. Au cours de la transaction, il dérobe 20 euros avant de repartir.

Un dispositif de contrôle est alors mis en place dans le secteur. Une enquête de voisinage permet d’établir une immatriculation partielle.

Ce sont des réservistes de la gendarmerie, engagés sur l'opération, qui repèrent la voiture. Contrôlé puis interpellé, le conducteur est placé en garde à vue à la brigade de Saint-léonard-de-Noblat, où il reconnait les faits.

 
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information