Football : les adversaires des quatre équipes limousines pour le 7ème tour de la Coupe de France

Le 7ème tour de la Coupe de France de football signifie l'entrée dans la compétition des équipes de ligue 2. Mais les quatre équipes du Limousin encore en lice rencontreront des adversaires d'un autre calibre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les quatre équipes du Limousin qualifiées pour le 7eme tour de la Coupe de France connaissent désormais leur adversaire : 

  • Guéret, qui évolue en R1 recevra Chartres en N2, deux divisions au-dessus
  • Brive en R1 se déplace à Toulouse, une équipe qui joue dans la même division

Un tirage au sort qui ne satisfait pas les Corréziens. Brive va jouer son 5eme match de coupe de France à l'extérieur "il y avait des gros clubs, il y avait des petits clubs, mais la priorité c'était de recevoir, explique Antonin Bramat, le responsable technique de l'ESA Brive, il y a quand même une déception sur le tirage au sort."

  • Feytiat en R1 reçoit le Stade Poitevin, une division les sépare
  • Panazol en R2 reçoit Sénart-Moissy en R1

"Ces équipes là ont l'habitude de jouer à un autre niveau que nous parce que dans la région parisienne, il y a un autre potentiel", se méfie Dominique Mounier, le président de l'AS Panazol. Avant d'ajouter "c'est un bon club alors ce sera un match 50/50 parce qu'on aura l'avantage chez nous."

Les matchs du 7eme tour de la Coupe de France se disputeront le samedi 13 novembre à 18 heures. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité