En football, le Limoges FC l'emporte 2-1 face à Romorantin. En rugby, le CA Brive s'est incliné 16-21, à domicile, face à Pau et l'USAL (Fédérale 1) a été sévèrement battu par Aix-en-Provence 47-13. Et la Limougeaude Jeanine Assani-Issouf a cédé son titre de Championne de France de triple saut.
Alors que le Limoges FC connait d'importantes difficultés financières - on a appris, jeudi 15 février 2018, que les salaires des joueurs n'étaient plus payés - sur le terrain, les footballeurs du LFC l'ont emporté de belle manière samedi soir, 17 février 2018, face à Romorantin.
Sur leur terrain de Saint-Lazare, et bien qu'en infériorité numérique après les expulsions d'Hamdi à la 50ème minute et Belfoul à la 71ème, les Limougeauds ont gagné 2-1.
Romorantin avait ouvert la marque par Souyeux à la 31ème minute mais Limoges a égalisé grâce à Belfoul à la 64ème, peu de temps avant son expulsion.
Et le LFC l'a finalement emporté sur un but de Lahaye à la 81ème minute du match.
Mauvaise soirée en revanche pour les clubs de rugby
Après cinq victoires consécutives à domicile, samedi soir, sur la pelouse du stade Amédée Domenech, les Brivistes se sont inclinés face à Pau 16-21.Le CA Brive espérait gagner une place au Top 14 pour sortir de la zone de relégation mais, après cette défaite, Brive reste douzième du championnat.
En Fédérale 1, l'USAL a également perdu samedi soir.
En déplacement à Aix-en-Provence, les Limougeauds ont été sèchement battus par le leader 47 à 13.
L'USAL est bon dernier du classement de Fédérale 1.
Jeanine Assani-Issouf perd son titre
Et puis, la Limougeaude Jeanine Assani-Issouf, championne de France en salle de triple saut, a cédé sa couronne, ce samedi, lors des Championnats de France en salle à Liévin.
Jeanine Assani-Issouf était invaincue depuis 2014.
Venue à Liévin pour un cinquième titre et une médaille d'or, elle repart de ces championnats 2018 avec la médaille d'argent.