Fortes pluies et bourrasques de vent : les orages ont balayé le Poitou-Charentes

Comme prévu, les orages accompagnés de fortes pluies et de rafales de vent ont touché le Poitou-Charentes dans l'après-midi. Ils n'ont pas fait de dégâts importants et s'évacuent vers l'est en début de soirée.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Les départements de Poitou-Charentes étaient placés en vigilance orange par Météo France pour les orages. Ils ont effectivement touché tout l'ouest de la France et s'évacuent désormais vers l'est du pays.
Ces orages ont été accompagnés de bourrasques de vents et de fortes précipitations et même localement de grêle. Dans le nord de la Charente, des vents à 100km/h ont été enregistrés. 
Pour Luc Bonet, prévisionniste à Météo France à Poitiers, la ligne orageuse est désormais passée, cependant des pluies plus modérées vont continuer à tomber en soirée.

La ligne orageuse qui a abordé la région en début d'après-midi est en train de s'évacuer vers l'est. Elle a été associée à de forts coups de vents autour de 90 km/h et même plus, derrière il y aura des précipitations plus modéres, plus faibles sur plusieurs heures.
Luc Bonet, Météo France à Poitiers


Ces intempéries parfois impressionnantes, n'ont pas provoqué de dégâts significatifs. Dans les Deux-Sèvres, les pompiers ont dû intervenir à huit reprises pour des dégâts matériels répartis sur deux secteurs particulièrement touchés ceux d'Aigondigné et d'Airvault / Thouars. 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information