• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Fracture du nez de Pablo : les Girondins de Bordeaux veulent une sanction contre le joueur de l'OM Balotelli

le bordelais Pablo bouscule le joueur de l'OM Mario Balotelli après que celui-ci lui a asséné un coup sur le nez lors de la rencontre Bordeaux -OM pour la 31e journée de ligue 1. / © NICOLAS TUCAT / AFP
le bordelais Pablo bouscule le joueur de l'OM Mario Balotelli après que celui-ci lui a asséné un coup sur le nez lors de la rencontre Bordeaux -OM pour la 31e journée de ligue 1. / © NICOLAS TUCAT / AFP

Le défenseur girondin Pablo a été victime d'une fracture du nez avec enfoncement suite à un coup de coude de l'attaquant Mario Balotelli. C'était lors de la rencontre Bordeaux-0M pour la 31e journée de ligue 1. Le club des Girondins de Bordeaux réclame une sanction contre le joueur de Marseille. 

Par Hélène Chauwin avec l'AFP

Dans un communiqué, le club bordelais indique que "l'un de nos joueurs a en effet été victime d'un geste apparaissant délibéré qui est inacceptable", pointant "le comportement d'un joueur adverse (Balotelli) après son entrée en jeu". 
    
Vendredi soir, alors que Bordeaux menait 2-0, Pablo a été victime, loin du ballon, d'un coup de coude de Balotelli au niveau du nez à l'entrée de la surface bordelaise. Le nez ensanglanté, il est sorti à la 78e minute se faire soigner pendant trois minutes en demandant à l'arbitre M. Ben El Hadj de consulter la VAR après le geste de l'Italien. 
 
A son retour sur le terrain, après avoir eu, de nouveau, des mots avec l'arbitre qui lui a adressé un avertissement, le Brésilien s'est vengé sur l'Italien d'un coup d'épaule au niveau du torse de ce dernier, qui s'est écroulé en se tenant le visage. Sur cette action, Pablo a été sanctionné par un carton rouge par M. Ben El Hadj.

 "les examens médicaux et radiologiques ont révélé que Pablo souffre d'une fracture du nez", poursuit le club bordelais, faisant écho au diagnostic publié par l'épouse de l'international brésilien sur son compte Instagram évoquant "une fracture enfoncement de l'aileron nasal droit, avec manifestation de sinusite maxillaire bilatérale et de rhinite gauche, a minima".

 
Voir cette publication sur Instagram

🤜🏽 Pour ceux qui ne comprennent pas ou ne savent pas ce qui s’est passé, Pablo a été attaqué au visage. Aujourd’hui, après avoir découvert une image ayant une fracture au nez, cela signifie que cela n’a pas été "involontairement ou lentement". Aujourd'hui, avec mon évolution, je pense que nous sommes tous sujets à l'échec et que, dans le jeu où il s'agit du classique le plus disputé ici à Bordeaux, les humeurs sont exaltées (pas que cela justifie) et cela atteint ce point, mais ce qui me met en colère Pablo demande-t-il des millions de fois au l’arbitre d’examiner le VAR qu’il a finalement accepté, afin de lui montrer des offres qu’il-même n’aurait peut-être pas vues et s’il refusait, il craignait de voir que la réalité était de faire quelque chose?! Je ne comprend pas! Mon amour, je te connais très bien, ta carrière le montre aussi, dans ton CV TOUT temps était agressif, même si tu es contenu, toi qui es si calme hier ne supporte pas, mais aussi qui peut se tenir au travail et doit revenir battu?! Personne ne le mérite, vous travaillerez comme tout le monde et méritez avant tout le respect! Nous vous aimons et nous serons toujours ensemble! 👪🐶❤️ - Pra quem não está entendendo ou sabendo o que houve, Pablo foi agredido em seu rosto, hoje após um exame de imagem foi constatado que tem uma fratura em seu nariz, isso significa que não foi « sem intenção ou devagar ». Hoje com minha evolução eu acho sim que todos estamos sujeitos a falhas e no momento ali do jogo aonde é o clássico mais disputado aqui em Bordeaux, os ânimos se exaltem (não que justifique) e chegue a este ponto, mas o que me deixa enfurecida é o Pablo ter pedido milhões de vezes pro Juiz olhar o VAR que afinal foi colocado para isso, mostrar lances que talvez o próprio não tenha visto e ele ter se negado, ele tinha medo em ver a realidade é ter que fazer algo?! Não entendo! Meu amor, te conheço muito bem, sua carreira mostra isso também, em seu currículo JAMAIS constou uma agressão, até faltas você é contido, você que é tão calmo ontem não aguentou mas também quem aguenta sair pra trabalhar e ter que voltar agredido?! Continua nos comentários..

Une publication partagée par Suianne (@suianne.castro) le

m

    "Dans ces conditions, les Girondins ne peuvent que regretter la sanction infligée à Pablo, même si son geste a paru paraître regrettable. Nous sommes certains que la commission de discipline de la LFP saura considérer la situation dans sa globalité". 
 

Sur le même sujet

A Beynac, on est loin de la remise en état du site

Les + Lus