France 3 s’adapte à la crise sanitaire et propose des journaux télévisés Nouvelle-Aquitaine

Depuis samedi 2 avril, les journaux régionaux télévisés sont à nouveau étendus à toute la Nouvelle-Aquitaine (comme lors du premier confinement). France 3 Poitou-Charentes, Limousin et Aquitaine s'associent pour maintenir une offre régionale, tout en respectant les dernières consignes sanitaires.

© France Télévisions

Comme vous le savez, lors d’une intervention télévisée du mercredi 31 mars, Emmanuel Macron a instauré un nouveau confinement, avec de nouvelles règles sanitaires.

Ainsi, pour faire face à l’aggravation de la crise sanitaire, et pour faire suite aux recommandations du gouvernement, France 3 Nouvelle-Aquitaine adapte son organisation du travail et de ses programmes pour le mois d’avril.

Cette évolution est dictée par l’engagement de France Télévisions à assurer une continuité dans son offre d’information, tout en préservant la protection de ses collaborateurs, notamment en ayant recours au télétravail.
En conséquence, depuis ce samedi 2 avril, vos éditions du 12/13 et 19/20 vous sont proposées à l’échelle de la Nouvelle-Aquitaine.
Ces journaux télévisés sont alimentés par les rédactions de l’ex Poitou-Charentes, de l’ex Limousin et de l’ex Aquitaine. Pour leur part, les éditions de proximité (éditions Corrèze, Dordogne, Pyrénées-Atlantiques, Charente-Maritime).
Sachez aussi que l’offre d’information sur notre site internet est maintenue.
En attendant un retour à la normale, merci de votre compréhension, merci de votre fidélité à France 3.

Delphine Vialanet,
Directrice aux antennes et aux contenus de France 3 Nouvelle-Aquitaine.

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
médias économie france 3 télévision