Ce matin le chef de l'Etat a inauguré la Cité Internationale de la Tapisserie à Aubusson. La fin de son discours a été illustrée par une métaphore amusante.
François Hollande a ce matin 10 juillet 2016 inauguré la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson.Au programme bain de foule, rencontre avec les artistes et les artisans, discours officiel mais également discussions autour des difficultés financières.
Le chef de l'Etat a terminé son discours par une métaphore comparant le travail des lissiers, long et semé d'embuches, et son mandat de président de la république.
On ne voit l'oeuvre qu'à la fin, une fois qu'elle a été tissée dans sa totalité. On se rend compte alors que le morceau qu'on a mis là s'ajoute à un autre, un fil ensuite les relie, tout cela fait un sens.
Ce matin 10 juillet 2016 François Hollande a terminé son discours d'inauguration de la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson (Creuse) par une métaphore comparant le travail des lissiers a celui d'un président de la république.
•
©France 3 Limousin
Pour les Aubussonais la visite du chef de l'Etat est perçue de différentes manières.
Ce matin 10 juillet 2016 François Hollande inaugurait la Cité Internationale de la Tapisserie d'Aubusson. Bain de foule.
•
©France 3 Limousin