Futuroscope: des centaines de visiteurs victimes d'une escroquerie aux billets

Reportage de Dominique Laveau, Stéphane Bourin et Jennifer Russeil

Un homme a été arrêté la semaine dernière, soupçonné d'une escroquerie portant sur 130.000 euros et plusieurs centaines de visiteurs du Futuroscope qui lui avaient acheté des billets, a-t-on appris auprès des gendarmes de la Vienne.

                     
Depuis cet été, l'escroc présumé dérobait les coordonnées bancaires de particuliers et achetait ainsi des packs (entrée, nuits d'hôtels, repas) sur le site internet de ce parc d'attractions. Il revendait l'ensemble sur des sites comme leboncoin.fr.
Lorsque les visiteurs arrivaient au parc, leur billet n'était plus valable, les personnes débitées ayant entretemps fait annuler la transaction bancaire.


Le suspect arrêté à Bobigny


Six enquêteurs de la brigade de Jaunay-Clan (Vienne) ont arrêté mardi 15 novembre le suspect à Bobigny (Seine-Saint-Denis). L'enquête se poursuit pour déterminer s'il y avait d'autres complices.
L'affaire a été confiée à un juge d'instruction de Poitiers.


"L'affaire est réglée"


La direction du Futuroscope veut aujourd'hui rassurer ses futurs clients en indiquant que cette affaire était maintenant "réglée". "Il s'agit de site que nous n'autorisons pas pour revendre notre billeterie" affirme Rodolphe Bouin, directeur adjoint du Futuroscope.