Gérard Vandenbroucke, président du Lac de Vassivière

Le président de la communauté d’agglomération Limoges Métropole, premier vice-président de la région Aquitaine-Limousin-Poitou-Charentes, et a été élu hier président du syndicat mixte.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C’est une véritable reprise en main des finances de Vassivière.
Les choix économiques réalisés autour du Lac ont fait ces dernières années beaucoup de remous. Saisie par l’Etat, la chambre régionale des comptes avait officiellement dénoncé un important déficit, en évoquant un défaut de gestion. Ses pérconisations : réduire les investissements et l'emprunt.

Le site s’est déjà serré la ceinture cet été avec notamment des équipements devenus payants et l’arrêt de la course au large avec le Class 40 cofinancé avec Picoty.

Audit

De son côté, la région Limousin avait mis la main à la poche pour renflouer les finances du syndicat mixte.
Désormais, l’enjeu est de préserver le lac sur la carte des principaux sites touristiques de la nouvelle grande région. Si Gérard Vandenbroucke s'investit personnellement, c'est probablement pour pouvoir peser de tout son poids.

Très critiqué, président depuis 2008, l’ancien conseiller régional du Limousin et maire de Peyrat le château Stéphane Cambou laisse donc sa place. Son imposant successeur va débuter sa nouvelle mission en demandant un audit.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité