Gironde : week-end ensoleillé, attention aux dangers de la baignade

Publié le Mis à jour le
Écrit par Marie Eve Constans
Une plage de Biscarrosse dans les Landes sur la côte atlantique. (Illustration)
Une plage de Biscarrosse dans les Landes sur la côte atlantique. (Illustration) © Fabien Cottereau / MAXPPP

Beau temps et douceur en vue ce week-end sur le littoral. L'occasion de prendre l'un des derniers bains de l'année, mais attention aux dangers de l'océan. Vendredi matin une femme d'une cinquantaine d'année a été sortie de l'eau inconsciente au Cap Ferret. Elle a été héliportée au CHU de Bordeaux.

La femme âgée d'une cinquantaine d'années a pénétré dans les eaux de la plage du Grand Crohot au Cap Ferret vendredi matin vers 5h30.

Victime d'un arrêt cardio-respiratoire elle a pu être sortie de l'eau par des pêcheurs qui ont aussitôt alerté les secours. Les pompiers sont parvenus à réanimer la quinquagénaire, avant de l’héliporter vers le CHU de Pellegrin à Bordeaux, dans un état qualifié de très grave par le CODIS.

Les gendarmes, également sur place, ont ouvert une enquête.

 

Un épisode qui appelle une fois de plus à la prudence lors des baignades sur le littoral. D'autant que la météo de ce week-end s'annonce douce et ensolleillée. Un magnifique temps d'arrière-saison.

La mer sera calme avec l'arrivée d'un peu de houle d'ouest dimanche, annonçant les perturbations de la semaine prochaine. De quoi donner envie de profiter des vagues, avant l'arrivée de l'hiver.

Mais attention, les plages ne sont plus surveillées et même si les vagues ne devraient pas dépasser un mètre samedi et dimanche, le risque de baïnes reste présent. 

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.