Gironde : week-end ensoleillé, attention aux dangers de la baignade

Beau temps et douceur en vue ce week-end sur le littoral. L'occasion de prendre l'un des derniers bains de l'année, mais attention aux dangers de l'océan. Vendredi matin une femme d'une cinquantaine d'année a été sortie de l'eau inconsciente au Cap Ferret. Elle a été héliportée au CHU de Bordeaux.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

La femme âgée d'une cinquantaine d'années a pénétré dans les eaux de la plage du Grand Crohot au Cap Ferret vendredi matin vers 5h30.

Victime d'un arrêt cardio-respiratoire elle a pu être sortie de l'eau par des pêcheurs qui ont aussitôt alerté les secours. Les pompiers sont parvenus à réanimer la quinquagénaire, avant de l’héliporter vers le CHU de Pellegrin à Bordeaux, dans un état qualifié de très grave par le CODIS.

Les gendarmes, également sur place, ont ouvert une enquête.

 

Un épisode qui appelle une fois de plus à la prudence lors des baignades sur le littoral. D'autant que la météo de ce week-end s'annonce douce et ensolleillée. Un magnifique temps d'arrière-saison.

La mer sera calme avec l'arrivée d'un peu de houle d'ouest dimanche, annonçant les perturbations de la semaine prochaine. De quoi donner envie de profiter des vagues, avant l'arrivée de l'hiver.

Mais attention, les plages ne sont plus surveillées et même si les vagues ne devraient pas dépasser un mètre samedi et dimanche, le risque de baïnes reste présent. 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information