A Pineuilh en Gironde, une octogénaire retrouvée tuée par balle, son mari grièvement blessé

Publié le Mis à jour le

La Gendarmerie a été appelée ce matin par le Samu, qui avait découvert deux corps, blessés par balle à Pineuilh près de Sainte-Foy la Grande en Gironde. La femme est décédée. Son mari a été transporté au CHU de Bordeaux. Une enquête est en cours.

Ce dimanche après-midi, les constatations sont toujours en cours, confirme la gendarmerie nationale, sous la direction d'un magistrat du Parquet de Libourne pour établir les circonstances des faits. 

durée de la vidéo : 21sec
le corps d'une octogénaire sans vie et celui de son mari blessé par balle retrouvés à Pineuilh en Gironde ©France télévisions

C'est le Samu qui a découvert les deux corps ce matin, dans une maison de Pineuilh, en Gironde. Celui sans vie d'une femme et celui de son mari, lui aussi octogénaire, touché à l'abdomen. Tous deux présentaient des blessures par balle. Les gendarmes ont donc été appelés. L'homme a été évacué par hélicoptère au Centre Hospitalier Universitaire de Bordeaux. Une enquête a été ouverte. Une arme à feu aurait été retrouvée sur place selon nos confrères de Sud-Ouest

Il pourrait s'agir d'un meurtre suivi d'une tentative de suicide. La piste est "plausible" mais, à ce stade de l'enquête,  il est trop tôt pour l'affirmer. Une autopsie sera pratiquée dans les prochains jours.