Accident mortel sur l'autoroute A 62 : un camion citerne renversé, la circulation interrompue à hauteur d'Illats

Un camion citerne transportant des hydrocarbures est toujours couché sur le côté ce mercredi à 14h. Le conducteur du camion est décédé dans l'accident. La circulation devrait rester interrompue dans les deux sens de circulation entre Langon et La Brède cet après-midi. 

Sur les lieux de l'accident, le camion citerne est couché sur la voie de l'autoroute A 62 dans le sens Toulouse-Bordeaux
Sur les lieux de l'accident, le camion citerne est couché sur la voie de l'autoroute A 62 dans le sens Toulouse-Bordeaux © Pompiers de la Gironde

La circulation est interrompue à hauteur d'Illats, dans le sud du département sur l'autoroute A 62 dans les deux sens de criculation,  ce mercredi après-midi en raison d'un accident qui nécessite une intervention particulière des pompiers de la Gironde. 
© F3A


Un camion citerne transportant des hydrocarbures pour ravitailler les stations services est toujours couché sur le côté ce mercredi à 14h. Cinquante sapeurs-pompiers sont sur les lieux pour sécuriser le site et éviter toute pollution. Une légère fuite a été détectée sur la citerne.  Dans un premier temps les pompiers voulaient procéder au dépotage du camion citerne avant de le redresser. Finalement la décision a été prise de commencer par le relever. Les effectifs ont été renforcés sur place en début d'après-midi. Un engin de levage de 200 tonnes est sur place. Une fois le camion relevé, les experts diront s'il est nécessaire de vider le camion de son chargement en hydrocarbures.
 

La camion s'est déporté sur la gauche peu avant 5h ce mercredi, et a fini sa course couche à cheval sur les deux voies de circulation. Le conducteur est décédé dans l'accident. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.
 
La camion citerne transportant des hydrocarbures a du être "dépoté" avant de pouvoir être relevé.
La camion citerne transportant des hydrocarbures a du être "dépoté" avant de pouvoir être relevé. © Sylvie Tuscq-Mounet


La circulation a été coupée dans les deux sens. En direction de Bordeaux, les véhicules doivent quitter l'autoroute à hauteur de Langon. Et en direction de Bordeaux, les automobilistes doivent sortir à La Brède (sortie 1.1). Un dispositif qui devrait être maintenu tout l'après-midi.

D'importants embouteillages sont constatés sur l'A62 et dans le secteur de l'accident, notamment entre Landon et Bordeaux, plus particulièrement sur la D1113 vers Podensac. Pour consulter l'état du trafic en temps réel, cliquez ici.
 
D'importants embouteillages sont toujours en cours à 10h30 ce mercredi 8 janvier suite à l'accident d'un camion sur l'A62.
D'importants embouteillages sont toujours en cours à 10h30 ce mercredi 8 janvier suite à l'accident d'un camion sur l'A62. © Viamichelin.fr
 
Accident mortel sur l'autoroute A 62 : un camion citerne renversé, la circulation interrompue à hauteur d'Illats
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
accident faits divers