Accident mortel sur l'autoroute A 62 : un camion citerne renversé, la circulation interrompue à hauteur d'Illats

Un camion citerne transportant des hydrocarbures est toujours couché sur le côté ce mercredi à 14h. Le conducteur du camion est décédé dans l'accident. La circulation devrait rester interrompue dans les deux sens de circulation entre Langon et La Brède cet après-midi. 


La circulation est interrompue à hauteur d'Illats, dans le sud du département sur l'autoroute A 62 dans les deux sens de criculation,  ce mercredi après-midi en raison d'un accident qui nécessite une intervention particulière des pompiers de la Gironde. 


Un camion citerne transportant des hydrocarbures pour ravitailler les stations services est toujours couché sur le côté ce mercredi à 14h. Cinquante sapeurs-pompiers sont sur les lieux pour sécuriser le site et éviter toute pollution. Une légère fuite a été détectée sur la citerne.  Dans un premier temps les pompiers voulaient procéder au dépotage du camion citerne avant de le redresser. Finalement la décision a été prise de commencer par le relever. Les effectifs ont été renforcés sur place en début d'après-midi. Un engin de levage de 200 tonnes est sur place. Une fois le camion relevé, les experts diront s'il est nécessaire de vider le camion de son chargement en hydrocarbures.
 

La camion s'est déporté sur la gauche peu avant 5h ce mercredi, et a fini sa course couche à cheval sur les deux voies de circulation. Le conducteur est décédé dans l'accident. Aucun autre véhicule n'a été impliqué dans l'accident.
 


La circulation a été coupée dans les deux sens. En direction de Bordeaux, les véhicules doivent quitter l'autoroute à hauteur de Langon. Et en direction de Bordeaux, les automobilistes doivent sortir à La Brède (sortie 1.1). Un dispositif qui devrait être maintenu tout l'après-midi.

D'importants embouteillages sont constatés sur l'A62 et dans le secteur de l'accident, notamment entre Landon et Bordeaux, plus particulièrement sur la D1113 vers Podensac. Pour consulter l'état du trafic en temps réel, cliquez ici.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité