A la suite d'une sortie de route ce 2 mars à 2h20, un conducteur 40 ans a été grièvement blessé. Sa voiture est tombée en contrebas d'un pont en bordure de la voie SNCF Bordeaux le Verdon. Les trois premiers trains de la journée ont été annulés.
La SNCF a préféré annuler ces horaires matinaux entre Bordeaux et Le Verdon le temps d'effectuer des vérifications de sécurité.
A 9h00, ce Mercredi 2 mars, la SNCF indique : "La voiture tombée sur les voies vers Pauillac a été enlevée. La circulation des trains reprend progressivement entre Bordeaux et Le Verdon. Merci de consulter votre assistant SNCF et le site TER Nouvelle Aquitaine".
L'accident s'est produit à 2h20 du matin, au lieu-dit la Tuillière sur la commune de Pauillac dans le Médoc en Gironde. Pour une raison indéterminée, le conducteur a fait une sortie de route, n'est pas passé sur le pont enjambant la voie ferrée, et sa voiture est tombée quelques mètre plus bas. L'homme de 40 ans a été transporté dans un état très grave vers le CHU de Pellegrin.