L'institut de recherche criminelle de la gendarmerie a indiqué avoir achevé l'identification des 43 victimes de l'accident de Puisseguin. Après la remise des corps aux familles, une information judiciaire pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre" devrait être ouverte.
Les corps des 43 personnes tuées dans la collision entre un camion de livraison de bois et un autocar de tourisme, le 23 octobre dernier, à Puisseguin, en Gironde, vont pouvoir être remis à leurs proches à partir de mercredi.
Au lendemain du drame, ils avaient d'abord été transférés à l'Institut médico-légal de Bordeaux, pour examens et prélèvements d'ADN, par les légistes du CHU.
Ces prélèvements ont ensuite été envoyés au laboratoire de l'Institut de recherche criminelle de la Gendarmerie nationale, à Cergy-Pontoise, en vue de l'identification formelle.
Le procureur de la République de Libourne, Christophe Auger, doit rencontrer les familles des défunts ce lundi et faire nouveau point sur l'enquête.
Il avait annoncé la semaine dernière qu'il comptait ouvrir une information judiciaire pour "homicide involontaire par conducteur de véhicule terrestre" une fois les dépouilles des victimes remises à leurs proches.
Il reste notamment à éclaircir les causes initiales de la collision.