Arcachon : le crabe vert de retour dans les eaux du Bassin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Laurence Pourtau .

La pêche aux crabes verts par des professionnels avait disparu depuis quelques années sur le bassin d'Arcachon. Un ancien pêcheur a décidé de relancer l'activité. Aujourd'hui son entreprise est en pleine progression et fournit 50 tonnes de ce crustacé à la restauration. 

Tout savoir sur les mondiaux de pelote basque : Championnats du monde de Pelote Basque 2022

A Arcachon depuis 3 ans, 4 pêcheurs à se sont lancés dans la production du crabe vert. Une actvité en plein essor au siècle dernier mais qui avait disparu en 2010.



Désormais, dans cette petite entreprise de Gujan-Mestras, au cours des 2 saisons que compte la production, ce sont 50 tonnes qui partent chaque année en direction des restaurateurs du Bassin, mais aussi de la Méditerranée et même vers le marché de Rungis. 









C'est ce que nous expliquent Gilles Coulon et Thierry Julien

durée de la vidéo: 03 min 16
Après plusieurs années d'absence, le crabe vert est de retour dans le bassin d'Arcachon grâce à une entreprise de Gujan-mestras

Notre équipe en pince pour le crabe vert....

 

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité