Appel à témoin après un délit de fuite : la Police recherche les occupants d'une Clio blanche

L'enquête sur l'incident survenu le 27 décembre dernier, sur le parking du supermarché Leclerc de La Teste-de-Buch, se poursuit. Un automobiliste est accusé d'avoir foncé sur un policier, lequel a fait usage de son arme. Un appel à témoins est lancé, ce vendredi 3 janvier, pour récolter des informations sur cette affaire et retrouver de possibles témoins de la scène.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'automobiliste avait pris la fuite après les faits. Il a, depuis, été interpellé et placé en détention provisoire.

Recherche de témoins

Désormais, les enquêteurs tentent d'identifier un autre véhicule qui était, semble-t-il, présent sur les lieux, le 27 décembre dernier : la police nationale explique rechercher "les occupants d’une Clio blanche que le suspect aurait failli percuter en prenant la fuite ce 27 décembre suite à l'incident". Ils auraient pu être témoins de la scène.

Les enquêteurs recherchent toute personne susceptible d’apporter des éléments à l’enquête.

Si vous possédez des informations permettant d’aider les enquêteurs, contactez le commissariat de Bordeaux ou la brigade d’atteintes aux personnes : 05 24 57 42 79 ou 05 57 85 72 32

Rappel des faits

Le 27 décembre 2024 à 15 h 50, sur le parking de l’hypermarché Leclerc à la Teste-de-Buch, un automobiliste est soupçonné d’avoir foncé sur un policier.

Heureusement, personne n'a été blessé dans cette zone commerciale qui était très fréquentée en cette fin d'année.

Selon les premiers éléments de l'enquête, deux fonctionnaires de police étaient alors en patrouille à pied dans le secteur. L'un des deux fonctionnaires a fait usage de son arme à plusieurs reprises et l'individu avait donc pris la fuite.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information