• ECONOMIE
  • POLITIQUE
  • SOCIÉTÉ
  • FAITS DIVERS
  • SPORT
  • CULTURE

Arcachon : les professionnels du tourisme font le plein

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Sur le bassin d'Arcachon, le moral des professionnels du tourisme est au beau fixe. Les vacanciers, notamment en provenance d'Ile-de-France, sont nombreux à profiter de la région pour se ressourcer.
 

Par MK avec Maria Laforcade

La semaine était quasi estivale. Tout au long de la semaine, les plages du bassin d'Arcachon n'ont pas désempli. Si seuls les plus courageux osent le bain de mer, nombreux sont ceux qui flânent sur la plage, se promènent sur la jetée ou encore gravissent la dune du Pilat.


Des touristes qui ne font pas qu'admirer le paysage. Ils se restaurent et dorment également sur place, pour le plus grand bonheur des professionnels. 

Certains commerçants assurent avoir déjà atteint le chiffre d'affaires du mois de juin, grâce notamment aux nombreux week-ends ensoleillés de ce début de printemps.


"Les jours où il y a du soleil, la foule arrive de partout pour aller au Cap Ferret, pour faire des excursions, se réjouit Amaury Ansar, batelier sur le bassin. 
 

Les hôtels tirent leur épingle du jeu

Autres grands bénéficiaires de cet afflux de touristes : les hôteliers. Selon Patrick Pujol, président du club hôtelier du bassin d'Arcachon, leur flexibilité tourne à leur avantage, face aux locations d'appartements privés.

"On est là 24 heures sur 24, on les accueille, ils peuvent venir qu'une nuit ou deux… Pour ce genre de vacances et de courts séjours, les gens nous aiment bien".

Autre facteur déterminant : la mobilisation des Gilets jaunes dans les grandes villes, notamment à Bordeaux, qui décourage de nombreux habitants à se rendre dans les centres-villes, au profit de la côte atlantique.



Voir le reportage de France 3 Aquitaine

 
Arcachon : les professionnels du tourisme font le plein
​​​​​​​

Sur le même sujet

23e jour de mobilisation des Gilets jaunes à Bordeaux

Les + Lus