L'arcachonnaise Anne-Cécile Lacoste sacrée championne du monde de bodyboard

© Fédération Française de Surf
© Fédération Française de Surf

Cette girondine de 33 ans, qui a grandi les pieds dans l'eau à Arcachon, s'est imposée devant la grande favorite brésilienne Neymara Carvalho. Elle remporte également le titre mondial du relais avec le landais Pierre-Louis Costes et l'équipe de France de bodyboard. 

Par CA

Championnats du monde de bodyboard 2015 à Iquique au Chili, les champions français

"Championne du monde de bodyboard ! Je courrais derrière ce titre depuis longtemps. J’y suis arrivée !" a t-elle déclarée, émue et heureuse, sa médaille d'or autour du cou. "Merci à toute l’équipe sans qui je n’aurais pas pu avoir cette médaille. Merci à ma famille et à mes amis !"

Anne-Cécile Lacoste, vice-championne du monde en 2012 et médaille de bronze en 2014, a cette fois su faire déjouer les pronostics. Elle a fait preuve de patience lors de la finale qui s'est tenue dimanche à Iquique au Chili, attendant les bonnes vagues, rares. Ce qui lui a permis de battre Neymara Carvalho la grande favorite de ces mondiaux 2015.
Elle est la première française à remporter le titre mondial.

Le ride d'Anne-Cécile Lacoste en finale des championnats de France de bodyboard
La girondine a été sacrée championne du monde de bodysurf ce week-end à Iquique au Chili - Fédération Française de Surf

"Elle a fait une compétition remarquable dans la technique et dans la tête. Rien à dire, elle a été la meilleure. Elle est championne d’Europe et championne du monde en deux mois. C’est dingue !" a déclaré, heureux, le manager de l'équipe de France de bodyboard, Nicolas Padois.

Anne-Cécile Lacoste a en effet remporté le titre de championne d'Europe de bodyboard en octobre dernier au Maroc. 

La France médaille d'or en relais


Si les français rentrent déçus de n'avoir pas pu reconquérir leur titre de 2011 au classement des nations (médaille de bronze cette année), ils peuvent se féliciter d'avoir réussi à conserver leur titre mondial dans le relais. 

L'équipe, composée du landais Pierre-Louis Costes (champion du monde en 2011), d'Amaury Lavernhe, du girondin Martin Mouradian, de Milo Delage et de l'arcachonnaise Anne-Cécile Lacoste, a dominé le Chili de 3 petits dixièmes de points 90,93 à 90,64.

Le ride du relais en or de l'équipe de France de bodyboard
L'équipe de France de bodyboard composée notamment des girondins Lacoste, Mouradian et du landais Costes, a remporté le titre mondial pour la 2èem année consécutive lors des championnats du monde 2015 au Chili - Fédération Française de Surf

Les résultats de l'équipe de France :


Relais : 1ère et championne du monde avec Amaury Lavernhe, Pierre-Louis Costes, Milo Delage, Martin Mouradian et Anne-Cécile Lacoste.

Open hommes : Amaury Lavernhe (La Réunion), 5ème place
                          Pierre-Louis Costes (Landes), 9ème place
                          Yann Salaün (Bretagne) : 16ème place
Open dames : Anne-Cécile Lacoste (Gironde), championne du monde
Drop knee : Martin Mouradian (Gironde), 5ème place 
U18 garçons : Milo Delage (La Réunion), 4ème place
U18 filles : Kim Véteau (Guadeloupe), médaille de bronze 

Les images des champions 

Championnats du monde de bodyboard 2015 à Iquique au Chili, les champions français










Sur le même sujet

Les + Lus