Bassin d'Arcachon : un homme prisonnier de sa pelleteuse est décédé des suites de ses blessures

L'accident a eu lieu en fin de matinée mardi 17 novembre sur la commune du Teich où un ouvrier travaillait à l'entretien des sentiers du littoral à bord d'une mini pelleteuse quand l'engin est tombé dans l'eau. En arrêt cardiaque, il a été évacué par les secours. Il est décédé de ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est un accident du travail un peu particulier qui a mobilisé les sapeurs-pompiers de la Gironde vers 11h45 ce mardi sur le sentier du domaine de Fleury, à proximité du parc ornithologique, sur la commune du Teich.
Un ouvrier, âgé de 27 ans, était à bord d'une mini pelleteuse et travaillait à l'entretien des sentiers du littoral pour le compte d'une société privée mandatée par le Conseil départemental de la Gironde.
Un secteur situé en zone naturelle et traversé par de nombreux canaux. Pour une raison encore inconnue, l'engin a basculé dans l'eau avec son conducteur qui s'est retrouvé coincé dans l'habitacle. Ses collègues présents sur les lieux ont pu le dégager mais le jeune homme était en arrêt cardiaque. Les secours ont réussi à le réanimer et l'ont évacué dans "un état très grave" au CHU Pellegrin de Bordeaux selon les pompiers de la Gironde. Il est décédé de ses blessures.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information