Bassin d'Arcachon : un homme prisonnier de sa pelleteuse est décédé des suites de ses blessures

Publié le Mis à jour le
Écrit par America Lopez

L'accident a eu lieu en fin de matinée mardi 17 novembre sur la commune du Teich où un ouvrier travaillait à l'entretien des sentiers du littoral à bord d'une mini pelleteuse quand l'engin est tombé dans l'eau. En arrêt cardiaque, il a été évacué par les secours. Il est décédé de ses blessures.

C'est un accident du travail un peu particulier qui a mobilisé les sapeurs-pompiers de la Gironde vers 11h45 ce mardi sur le sentier du domaine de Fleury, à proximité du parc ornithologique, sur la commune du Teich.
Un ouvrier, âgé de 27 ans, était à bord d'une mini pelleteuse et travaillait à l'entretien des sentiers du littoral pour le compte d'une société privée mandatée par le Conseil départemental de la Gironde.
Un secteur situé en zone naturelle et traversé par de nombreux canaux. Pour une raison encore inconnue, l'engin a basculé dans l'eau avec son conducteur qui s'est retrouvé coincé dans l'habitacle. Ses collègues présents sur les lieux ont pu le dégager mais le jeune homme était en arrêt cardiaque. Les secours ont réussi à le réanimer et l'ont évacué dans "un état très grave" au CHU Pellegrin de Bordeaux selon les pompiers de la Gironde. Il est décédé de ses blessures.