Bassin d'Arcachon : la tempête Ciara modifie le paysage du bassin d'Arcachon

Après le passage de la tempête Ciara, associé à de forts coefficients de marée, les plages de la Teste-de-Buch ont été submergées en début de semaine. L'accès au site de la Corniche reste interdit pour des raisons de sécurité. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des dunes transformées en falaises… de sable. C'est le spectacle qu'offre la plage du petit Nice sur le bassin d'Arcachon, deux jours après le passage de la tempête Ciara.
 

Fort coefficient de marée

Dimanche soir les vents ont soufflé sur une grande partie de la France. Le bassin d'Arcachon a été relativement épargné, même si de belles vagues se sont formées.
A celles-ci s'est ajouté un fort coefficient de marées lundi et surtout mardi, ou ce dernier a atteint  108. Résultat : à marée haute, la mer a presque totalement recouvert les plages de la Teste de Buch.


Sur sa page Facebook, le photographe Francktastick Dubassin a immortalisé ces moments, pris sur la plage de la Salie.
 


La mer a charrié de nombreux troncs branches de bois. Si certains restent échoués sur la plage, d'autres flottent toujours et obligent pêcheurs et plaisanciers à redoubler de vigilance.



Au Pyla, toutes proches de la dune, ce sont les protections en bitume, pourtant récemment rénovées qui se sont effondrées.
Conséquence : l'accès au site de la Corniche par la plage et par l'escalier, est pour l'instant interdit aux promeneurs.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information