Un octogénaire a été victime d'un arrêt cardiaque lors d'une sortie en mer sur le bassin d'Arcachon, ce vendredi 30 septembre. Malgré les tentatives de réanimation des secours, il est décédé sur son bateau.
Un homme de 80 ans est mort ce vendredi 30 septembre lors d'une sortie en mer.. Il se trouvait à bord d'un navire de pêche de plaisance dans le bassin d'Arcachon quand il a été victime d'un arrêt cardiaque vers 14h30. Les autres passagers ont alors rapidement alerté le Centre régional opérationnel de surveillance et de sauvetage (Cros) Etel, tout en lui administrant les premiers secours.
Une vedette de la SNSM et un hélicoptère de la marine nationale sont aussitôt mobilisés. Dans le même temps, un bateau de plaisance qui naviguait à proximité se déroute, avec une infirmière à son bord. C'est elle qui poursuivra l'administration des soins de premiers secours, engagés par les passagers.
Une fois le bateau à quai, le SMUR 33 a pris le relai. En vain. En dépit des soins prodigués, le plaisancier, âgé de 80 ans, a été déclaré décédé peu avant 17 heures.