Cap-Ferret : incendie dans les 44 hectares, deux maisons sinistrées

Un incendie s'est déclaré mercredi à 23 heures dans la dépendance d'une résidence secondaire inhabitée, située à la pointe de la presqu'île de Lège-Cap-Ferret. Avec le vent, le feu s'est propagé sur la toiture de la maison voisine. Aucune victime. Trois personnes ont du être relogées.

Mercredi, à 23h08, les sapeurs-pompiers de la Gironde ont été appelés sur un feu qui s'est déclaré au 1, avenue de la Lugue, sur la commune de Lège-Cap-Ferret.

L'incendie a pris dans une dépendance de 60 m2 appartenant à une résidence secondaire de 200 m2, inoccupée au moment du sinistre.

Mais, avec le vent, le feu s'est rapidement propagé sur la toiture d'une maison voisine habitée par un couple de personnes âgées et leur fille qui ont été évacués et relogés chez des voisins. Selon les secours, 20 m2 de toiture ont été détruits.

 



La police municipale et la gendarmerie de Lège-Cap-Ferret se sont rendus sur place. Un enquête est en cours pour déterminer l'origine du sinistre.

Les enquêteurs doivent se rendre sur place ce jeudi.

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité