Au large du Cap Ferret : nage avec les orques !

une drôle de surprise ! 3 plongeurs girondins partis explorer une épave sont tombés nez à nez avec un groupe d'orques. Une rencontre totalement inhabituelle car ces animaux sont habitués des eaux froides. La vidéo fait le buzz sur Facebook. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ils sont partis plonger sur une épave mais le trésor qu'ils ont vu est d'une tout autre nature ! Pas de pièces en or ou d'objets anciens : les 3 plongeurs ont pu voir des orques, un groupe de 5 à 7 individus, longueur estimée du plus grand 6 m 50 !
Ils se trouvaient alors à une dizaine de kilomètres au large du Bassin. Les plongeurs, par ailleurs adhérents de l’association spécialisée dans la biologie marine “Scaph Pro” exploraient l'épave d'un chalutier de 25 mètres coulé par une mine en 1943 avec 10 hommes à bord.

Une curieuse rencontre

Après 15 minutes d'exploration, ils remontent et les voici nez à nez avec ces animaux habitués des eaux froides.

Octave Angelico a beau additionner le nombre de plongées sur la planète, l'émerveillement est intacte. Il rapporte à la Dépêche du Bassin :

J’en ai encore la chair de poule, c’était énormément d’émotions, poursuit Octave Angelico. Les orques ont tourné autour du bateau, sont passées dessous et venaient vers nous dès que l’on arrêtait le moteur.

Les conditions étaient idéales : marée basse, mer d'huile et très bonne visibilité. Et une eau particulièrment chaude..... Les orques vivent habituellement plutôt dans les eaux froides. Occasionnellement, ils s'aventurent ailleurs... La preuve avec cette rencontre inoubliable pour les plongeurs girondins. 
 




  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information