Une excellente saison pour les commerçants d'Arcachon

Ils n'ont pas encore fait les comptes mais ils savent déjà que l'été 2020 sera un très bon cru. Les touristes étaient présents en nombre et avaient envie de consommer après avoir été cloîtrés pendant de longues semaines.

Les allées sont bondées et les boutiques ne désemplissent pas en ce week-end de braderie. Arcachon a été l'une des destinations phares des vacanciers cette année, à l'image de l'ensemble des stations balnéaires du littoral aquitain. 

"Ils ne sont pas partis à l'étranger, ils sont venus chez nous et ils avaient envie de nous faire travailler, de consommer" témoigne une commerçante qui a vu le panier moyen de ses clients augmenter de 5 à 6 euros par rapport aux années précédentes. "C'est quand même important, avec en plus une fréquentation intense, de suite le chiffre d'affaire augmente".

Dans une boutique voisine Katia vend des vêtements. Elle aussi a vu passer énormément de touristes. "Des français mais aussi beaucoup d'étrangers de Belgique, de Suisse. Et ils se sont fait plaisir". Elle estime que ses résultats ont progressé d'au moins 10 à 15% pour le seul mois de juillet.

Franck Vidal, à la tête d'un magasin de décoration, avoue lui avoir été pris de court. "On n'avait pas assez de stock, il a fallu qu'on commande en urgence. Heureusement les fournisseurs nous ont suivi". 

Le commerçant affirme que le mois de juillet a été meilleur que les mois d'août habituels. "Et ça continue" affirme t-il, "c'est une belle surprise, on ne s'attendait pas à voir autant de monde après ce qu'il nous est arrivé".

Après juillet, les chiffres du mois d'août devraient aussi battre des records. Regardez le reportage réalisé par Gilles Coulon et Patricia Mondon :
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité