Gironde : une école primaire partiellement détruite par un incendie la nuit dernière au Teich

Lorsque les sapeurs-pompiers de Gironde ont été alertés la nuit dernière vers 2 heures du matin, l'établissement scolaire était déjà embrasé. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'école primaire Delta, située rue Saint-Louis au Teich, a été partiellement détruite par un incendie dans la nuit du samedi 14 au dimanche 15 septembre, vers 2 heures du matin. 

Les pompiers ont déployé six lances pour maîtriser le sinistre dans cette école qui accueille 292 élèves. 

La gendarmerie est sur place ce matin pour procéder aux constatations qui permettront de déterminer les circonstances du sinistre.

Des représentants de la municipalités sont en train de dresser le bilan des dégâts pour déterminer les conditions d'accueil des enfants ce lundi matin. 

Au moins trois classes ont été abîmées par les flammes, la salle informatique, la bibliothèque et le réfectoire ont aussi été endommagés. 

 

Une internaute, Gaëlle Moisson, nous a fait parvenir cette vidéo de l'école embrasée, filmée vers 2 h 30 alors qu'elle rentrait à son domicile. 


Tous les élèves accueillis à l'école lundi 

 
Le maire du Teich François Deluga a indiqué que tous les élèves seraient accueillis à l'école ce lundi.

Les enfants scolarisés au sein de l'une des trois classes dégradées seront dans un premier temps répartis au sein des autres classes.

Deux psychologues scolaires seront disponibles pour ceux qui en auront besoin. 

Pour la cantine, des repas froids seront servis dans la salle des fêtes, située à proximité. 
 
 

Une rénovation à 4 millions d'euros en 2012


C'est la partie ancienne de l'école, rénovée en 2012 pour un montant de 4 millions d'euros, qui a été fortement dégradée, avec des flammes attisées par un vent d'ouest. 

Quant à l'origine du sinistre, aucune piste ne semble privilégiée pour le moment. Un périmètre de sécurité a été dressé autour de l'école. 
 

→ Reportage : "c'est terrible de voir son école en cendres" réagit le directeur
 

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information