Un octogénaire a été retrouvé mort lundi à son domicile de Gujan-Mestras (Gironde) quelques heures après avoir blessé son épouse à coups de marteau, a-t-on appris auprès de la gendarmerie.
"Nous avons retrouvé le corps sans vie de cet homme quand nous sommes entrés dans le domicile", a indiqué à l'AFP la gendarmerie de Gironde, sans préciser les circonstances et la cause de la mort de cet homme de 85 ans.
Gujan-Mestras : il frappe sa femme et se retranche chez lui avant de se donner la morthttps://t.co/bu5Nd9eV28 pic.twitter.com/NOV0uqSHUP
— France Bleu Gironde (@Bleu_Gironde) September 7, 2020
Dans la matinée, il avait frappé son épouse avec "un objet ressemblant à un marteau ou à un maillet" et s'était retranché seul chez lui, d'après les gendarmes. La femme a pu s'échapper et a été hospitalisée mais son pronostic vital n'est pas engagé, selon la même source.
Les gendarmes avaient bouclé le quartier après le signalement de cette agression, sans savoir si l'homme était armé. Ils ont pénétré dans le domicile au bout de plusieurs heures, vers 18H00.