Les manifestations contre l'extension de la réserve naturelle du banc d'Arguin se poursuivent

© France 3 Aquitaine
© France 3 Aquitaine

Des actions ont lieu ce samedi autour du bassin d'Arcachon. Les manifestants dénoncent l'extension de la superficie de la réserve naturelle du banc d'Arguin et les interdictions qui s'en suivent.

Par Jeanne Travers

La grogne continue autour du bassin d'Arcachon. Plusieurs associations d'usagers manifestent et organisent des opérations de tractage, ce samedi, sur différents axes routiers.

L'objet de leur colère : l'extension de la superficie de la réserve naturelle du banc d'Arguin. Car de ce décret ont découlé plusieurs interdictions, notamment celle de planter un parasol, d'installer des chaises pliantes ou d'y passer la nuit.


En signe de protestation, les manifestants campent le rond-point du Leclerc d'Arès et le rond-point du Pont-Néaut de Biganos où ils ont installé parasols et chaises pliantesCes axes font déjà l'objet d'importantes perturbations de la circulation, toujours dense en période estivale.

► Revoir le reportage de Marie Neuville et Jean-Michel Litvine :
 

Bassin d'Arcachon : les mobilisations continuent autour du décret du banc d'Arguin
Mouvement de grogne autour du bassin d'Arcachon ce samedi. Les manifestants dénoncent l'extension de la superficie de la Réserve Naturelle du Banc d'Arguin ainsi que la multiplication des interdictions sur le banc de sable. - France 3 Aquitaine - Marie Neuville et Jean-Michel Litvine

 

Sur le même sujet

Mag Basque : Enfants juifs en Pays basque 1940-1945

Les + Lus