Leur cible : les véhicules garés devant le domicile des propriétaires dans le secteur de Mios en Gironde. Les deux jeunes auteurs ont été interpellés. 

Le butin est ainsi présenté sur la page Facebook des gendarmes de la Gironde : des lunettes, des portefeuilles, des paires de chaussures de sport. Les deux jeunes auteurs de ces vols glanaient ce qu'ils trouvaient dans des véhicules stationnés devant le domicile de leur propriétaire dans le secteur de Mios, commune du Bassin d'Arcachon. Les faits qui intègrent aussi des dégradations de ces voitures se sont déroulés au cours des deux dernières semaines. 

Les investigations rapidement menées par les enquêteurs de la brigade de Biganos ont permis d’interpeller le lundi 24 mai deux jeunes individus domiciliés à Mios. Ils ont reconnu l’intégralité des faits. C'est donc à leur domicile qu'ont été retrouvés les nombreux objets dérobés.

Actuellement, ils sont en cours de restitution à leurs propriétaires.

Cette affaire a permis de résoudre 21 faits de vols à la roulotte ou tentatives et 3 utilisations frauduleuses de cartes bancaires.

Gendarmes de la Gironde

Les deux jeunes sont convoqués devant la justice.